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Les 10 choses à faire pour bien débuter

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Les 10 choses à faire pour bien débuter Empty Les 10 choses à faire pour bien débuter

Message par Virus 54 Lun 30 Mai - 11:50

1. Ne dépenser par toutes vos gemmes au départ

Si ce jeu est gratuit, vous pourriez vite être tenté de dépenser quelques euros pour aller plus vite dans la construction de votre village. En effet, les bâtiments se construisent relativement vites au départ (1 minute) mais plus vous allez les améliorer et plus cela prendra du temps (cela se compte en journées). La tentation est alors grande d’utiliser les fameuses gemmes puisque pour terminer une amélioration, il suffit de dépenser des gemmes sauf que ces gemmes ne sont pas infinies. Vous aurez un stock limité au départ et en récolter en jeu n’est pas chose aisée. Pour en obtenir, il vous faudra réaliser des défis ou nettoyer votre carte (enlever des rochers, des arbres, etc.) ou en acheter avec de l’argent réel. Bref, je vous conseille d’économiser vos gemmes.

2. Utilisez 500 gemmes pour créer une nouvelle cabane d’ouvrier

Vous ne pourrez construire que deux cabanes d’ouvriers au départ, limitant ainsi la vitesse d’expansion de votre village. Si je vous ai dit de ne pas dépenser vos gemmes juste avant, claquer 500 gemmes pour une cabane d’ouvrier est une des meilleures choses à faire assez rapidement.

3. Ne négligez pas vos défenses

Si il semble évident qu’il faille entourer vos stocks de ressources avec des canons et des tours d’archers, n’oubliez pas non plus de construire des murailles tout autour. Cela aura pour mérite de freiner l’avancée des troupes ennemies qui se feront pilonner par les canons et les archers.

4. Augmenter toujours vos stocks de réserves

Que cela soit pour l’or ou l’elixir, augmentez les réserves dès que possible, c’est l’une des clés du succès. Sans ressources, pas de construction et d’amélioration et plus vous avancerez dans le jeu, plus le coût unitaire d’une construction ou d’une amélioration demandera d’or ou d’elixir.

5. Pensez à vider vos ressources lorsque vous n’avez pas de bouclier

Les joueurs adverses viendront vous attaquer pour vos ressources en priorité. Avant de vous coucher ou lorsque vous n’avez plus de bouclier, améliorer à fond vos murailles pour vider l’or ou claquez une grosse somme d’elixir dans une amélioration ou une recherche dans le laboratoire. Le but est d’avoir vos stocks de ressources proches de zéro. Ainsi, vous aurez moins de chance d’être attaqué pendant votre absence et donc de risquer de perdre des trophées.

6. Ne soyez pas trop gourmands

En défilant les cartes d’adversaires, vous tombez sur un stock à 200 000 or et 200 000 elixir. Attention à bien juger vos forces. Il vaut mieux quelques fois ne récupérer que 50 000 or et faire un 100% que vouloir attauer un village qui affiche 200 000 or pour se faire nettoyer par deux tours de sorciers, des dragons qui sortent du château de clan adverse pour faire un 5% et ne récolter que 2 000 or.

7. Attention aux pièges

Un village est entouré par des murailles niveau 4 et vous voyez qu’il y a une entrée de 3 cases sans muraille. Posez-vous la question : est-ce que j’ai envie de me prendre une grosse bombe dans la tête suivi par une perte en règle de 5 ou 6 de mes géants qui à coup sûr vont passer sur un piège à ressort ?

8. Apprenez à analyser rapidement un village adverse

En premier lieu, vérifiez si les ressources disponibles vous conviennent. Ne soyez pas trop cupides.

Attention aux techniques toute bêtes qui consistent à cacher les réserves dans les coins des cartes. Vous foncerez à coup sûr sur le village en pensant que l’or ou l’elixir se trouve dans les mines ou les extracteurs mais parcourez bien la carte avant de lancer l’attaque, il y aurait peut être fort à parier que les réserves soient dans les coins des cartes.

Ensuite, regardez un peu l’aspect général des murailles : si vous n’avez pas une force de frappe énorme, ne tentez pas de percer des murailles avec des niveaux trop élevés. En même temps, vérifiez comment est construit le village : est-il entouré par une seule muraille ? C’est un bon point. Chaque bâtiment est-il protégé par une muraille ? Si c’est le cas, passez votre chemin lorsque vous débutez.

Quelles sont les défenses armées et où sont-elles placées. Au départ, évitez les villages avec deux mortiers, vous allez en prendre plein les dents. De quel niveau sont les tours d’archers, les canons ?

Y’a t’il un endroit qui semble facile d’accès pour ne pas trop en prendre plein la poire pendant que vos soldats défoncent les murs ?

9. Aidez-vos classes à ne pas prendre trop de dégâts

Lorsque vous brisez des murailles (hors casse briques évidemment) vraisemblablement avec des géants, attention aux tours d’archers ou canons à proximité. Si ces saletés sont collés aux murailles, placez 10 archers en face et pendant que les canons et les archers viseront vos géants, vos archers défonceront les armes ennemies.

10. Rejoignez un clan rapidement

Intégrer un clan, c’est s’assurer d’avoir des renforts dans votre château de clan. Rien de plus rageant que d’attaquer un village où les défenses semblent bien pauvres et de voir que 2 dragons sortent du château de clan et déciment vos troupes.

Bonus : avec quelles troupes attaquer au départ ?

Petit extra, voilà un conseil qui vous permettra de rafler des ressources extrêmement rapidement au début : montez vos géants et vos archers niveau 2. Créer à chaque fois au minimum 10 géants et le solde en archers. Lancez vos 10 géants d’un coup sur une muraille où ne se trouvent pas trop de canons ou tours d’archers alentours. Ces géants auront vite détruit la muraille et nettoieront rapidement le village permettant à vos archers de piller les ressources. Pourquoi ne pas prendre de gobelins à la place des archers ? Si vous avez suivi le truc #9, vous savez que les archers peuvent pilonner des canons ou des tours d’archers proches des murailles alors que vos géants se frayent un passage dans la muraille. Les archers peuvent donc se défendre et piller des ressources. Les gobelins ne peuvent que piller des ressources et ne pourront pas venir en aide à vos géants : privilégiez donc géants + archers.

Virus 54

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Date d'inscription : 13/05/2016

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